Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gers himalaya

gers himalaya

Gers Himalaya site de l'association humanitaire qui intervient au Népal dans les domaines de l'éducation

Publié le par gershimalaya
Rémy Cardinale
Rémy Cardinale

Samedi 2 juillet, à 18 H 30 salle des cordeliers à AUCH (Gers) Rémy Cardinale, pianiste, et Lucie Roche, mezzo soprano, donneront un concert solidaire, au profit de l'association Gers Himalaya, qui intervient au Népal pour la scolarisation d’enfants à Katmandu et Lélintok, et plus récemment pour leur apporter du soutien matériel et financier suite au séisme de 2015. Au programme un récital de mélodies et lieder (Berlioz, Brahms, Grieg, Duparc et Berlioz).

Pianiste, pianofortiste, soliste et chambriste, Rémy Cardinale est un musicien extrêmement curieux des musiques et répertoires de toutes les époques qu'il aime interpréter sur des instruments historiques.

Premier prix de piano et premier prix à l'unanimité de musique de chambre il effectue un cycle de perfectionnement de musique de chambre et entre dans la classe de préparation aux concours internationaux de Jean Claude Pennetier. Il étudie le pianoforte auprès de Patrick Cohen. Il obtient le 4ème prix du concours international de Bruges (2001), le 1er prix de pianoforte du CNSM de Paris. Il se produit dans de nombreux concerts en France et à l'étranger, seul ou avec la formation «l'Armée des Romantiques». Il a enregistré plusieurs disques et il se trouve actuellement en résidence à la Fondation Singer-Polignac à Paris.

Lucie Roche, Mezzo Soprano, est née à Marseille. Elle a suivi le cursus du conservatoire et étudié au Centre National d'Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques.

Elle est invitée par les maisons d'opéra et les festivals en France et l'étranger dans des rôles variés allant de la musique baroque italienne au grand opéra romantique allemand ou russe, en passant par la musique contemporaine française ou anglaise.

En 2012 elle obtient le prix de meilleure artiste lyrique féminine de l'année dans le rôle de Carmen par le Daegu International Opéra Festival en Corée du Sud.

Lucie porte un grand intérêt pour la musique sacrée qu'elle interprète lors de festivals et saisons symphoniques.

Entrée générale 10€

Lucie Roche

Lucie Roche

contact

ASSOCIATION GERS HIMALAYA

H​ôtel de Ville

F​-32 500 LAMOTHE-GOAS

ma​il: gershimalaya@yahoo.fr

 

Articles récents

Références

Association reconnue d'intérêt général (déduction fiscale à hauteur de 66%)

Agrément DDJS N° 2006-JEP-001

N°SIRET: 494 606 593 000 15

Code APE 913

Hébergé par Overblog