Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gers himalaya

gers himalaya

Gers Himalaya site de l'association humanitaire qui intervient au Népal dans les domaines de l'éducation

Publié le par gershimalaya
Les premières photos de Suryodaya

Sunil Sharma professeur et coordonnateur à l'école Suryodaya, nous a envoyé plusieurs photos. Le bâtiment est très endommagé et les enfants ne vont pas pouvoir réintégrer les classes. L'édifice menace de s'écrouler.

Autre bonne nouvelle l'école Arya Tara d'Ani va bien aussi pas de blessés chez les jeunes nones.

Voir les commentaires

Publié le par gershimalaya

Après 3 jours d'une grande angoisse, nous avons obtenu ce matin des nouvelles de l'Orphelinat de Phutung par son responsable Mr Ramesh et sa directrice Mrs Sarila, ils vont bien, il n'y a pas eu de blessés! mais malheureusement le bâtiment principal est lourdement endommagé, depuis 3 jours plus d'eau potable et pas de nourriture, 2 enfants sont malades.

A Suryodaya, tous vont bien mais là aussi manque d'eau et de médicaments pour les blessés du quartier.

A Godawari, enfin des nouvelles, le village est touché, mais à la gershiamalaya school pas de victimes, mais des dégâts. Manju notre maîtresse de maison et les enseignantes vont bien.

Par contre pas encore d'infos sur Salayantar et Arya Tara School.

France 3, RTL, La Dépêche du Midi, Sud-Ouest, mais aussi RFM se font largement l'écho des événements et ont relayé notre appel aux dons d'urgence.

Voir les commentaires

Publié le par gershimalaya

http://http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/553e5aba06361d068b920bdc/dd19a0708bea4b6486922f519840956a?wmode=transparent&chromeless=0&autoplay=1

Ce lundi les dernières nouvelles, nous précisent que notre ami Michel Blot a vécu en direct sur place le tremblement de terre. Selon Lachhé Bahadur KC notre président de la branche locale gers-himalaya-népal, les enfants et le staff de l'école Suryodaya sont saufs. Par contre nous n'avons pas de nouvelles, des écoles, gershimalaya school de Godawari, de l'orphelinat de Phutung, des écoles de Salyantar et d'Arya Tara School.

Le bilan des morts est passé à plus de 3.000 celui de blessés est considérable.

La presse est très mobilisée et sensibilisée, ce soir sur France3 au journal télévisé, reportage, ainsi que sur RTL et dans la Dépêche du Midi.

Un appel d'urgence aux dons financiers est lancé: merci d'envoyer vos chèques à l'ordre de Gers-Himalaya, à association Gers-Himalaya, Hôtel de Ville 32500 LAMOTHE-GOAS. Un reçu sera délivré, notre association étant reconnue d'intérêt général.

Voir les commentaires

Publié le par gershimalaya
UNE TERRIBLE CATASTROPHE

A cette heure, une nouvelle réplique s'est produite à Katmandou provoquant de nouveau beaucoup de craintes. Le nombre de morts est estimé à plus de 2.000. mais les blessés sont innombrables. ce matin on peut enfin voir l'étendue des dégâts. Les secours n'ont pas pu encore atteindre toutes les zones. Sur la photo jointe le célèbre Dubar Square de Kathmandou n'est plus qu'un amas de ruines.

Voir les commentaires

Publié le par gershimalaya

Un puissant séisme a ébranlé ce samedi 25 avril le Népal. Le tremblement de terre s'est produit à 77 kilomètres au nord-ouest de Katmandou, la capitale. La magnitude du séisme était de 7,9. Les dégâts pourraient être considérables.

Des centaines de morts un peu partout dans le pays

Le nombre de victimes n'est pas définitif et pourrait encore s'alourdir. Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a évoqué à 17h (heure locale) un bilan en hausse, passant à plus de 700 morts, à 20h heure française le bilan est passé à 1400.

Les communications sont difficiles avec le pays, nous avons beaucoup de mal à contacter nos correspondants sur place. Nous avons obtenu des infos du directeur de Suryodaya et président de gers-himalaya Népal, les écoles ont beaucoup souffert dans le pays 10.000 selon ses sources, il y a pour des millions de $ de dommages. Pas de chiffres sur le nombre d'enfants touchés.

Nos services donneront des informations dès que possible sur la situation des écoles, de l'orphelinat et des enfants parrainés.

Gers-Himalaya et Gers-Himalaya Népal se mobilisent dès à présent pour soutenir le peuple népalais.

TERRIBLE SÉISME AU NEPAL

Voir les commentaires

Publié le par gershimalaya
Les élèves de l'Oratoire mobilisés pour Gers-Himalaya

Vendredi dernier, Hélène Scudellaro présidente de Gers-Himalaya association humanitaire d’aide à l’enfance népalaise depuis plus de 15 ans recevait dans une salle du lycée Oratoire Sainte-Marie, le fruit d’une collecte de matériels réalisée par des élèves dans le cadre de leur formation. Le proviseur Contessi et son adjointe se félicitaient du travail effectué. La présidente Hélène Scudellaro et Patricia Proust administratrice auprès de l’association, remerciaient les jeunes Pauline Montet, Mélodie Laporte, Estelle Dabremont pour leur engagement et rappelaient les actions de l’association dans ce pays pauvre de l’Asie. Au Népal, l’association développe l’enseignement du français à 200 élèves, parraine plus d’une vingtaine d’enfants, a financé la construction d’une école maternelle et en assure son fonctionnement, enfin vient d’achever la construction d’un internat pour garçons dans un orphelinat en milieu rural.

Les dons récoltés seront acheminés lors d’une prochaine expédition directement aux enfants de Kathmandou.

Voir les commentaires

contact

ASSOCIATION GERS HIMALAYA

H​ôtel de Ville

F​-32 500 LAMOTHE-GOAS

ma​il: gershimalaya@yahoo.fr

 

Articles récents

Références

Association reconnue d'intérêt général (déduction fiscale à hauteur de 66%)

Agrément DDJS N° 2006-JEP-001

N°SIRET: 494 606 593 000 15

Code APE 913

Hébergé par Overblog