Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gers himalaya

gers himalaya

Gers Himalaya site de l'association humanitaire qui intervient au Népal dans les domaines de l'éducation

Publié le par gershimalaya

Lachhe Bahadur KC ancien président de PABSON au Népal, directeur de la Suryodaya secondary boarding school mais surtout président de la branche locale de gers himalaya népal était en visite dans le Gers, alors que le premier ministre Oli est en visite officielle en France cette semaine.

Mr K.C entouré de Patricia Proust présidente, Gisèle Marque vice-présidente et Alain Scudellaro Maire de Lmaothe-Goas

 

Son périple gersois commença par une séance au conseil d'administration qui se tenait au restaurant l'Everest, nouveau QG de l'association. 

L’occasion était donnée à la présidente Patricia Proust de faire le point sur les actions menées au Népal et notamment les projets d’aménagement de locaux, dont une future salle informatique financée par la fondation fleurantine Engagés Solidaires.

Un point était également fait sur les parrainages et le suivi des enfants défavorisés accueillis à Katmandou et à Godawari. Lachhé Bahadur KC se déclarait satisfait du travail engagé depuis 20 ans maintenant entre les deux associations et de rappeler le nouveau partenariat avec l’Alliance Française de Katmandou qui permet le développement professionnel de l’enseignement du français aux jeunes népalais, faisant de notre langue la troisième du complexe scolaire.

Il a visité successivement l’IME Mathalin à Auch, et le collège Carnot, où Isabelle Dubord Principale mais aussi administratrice de gers-himalaya le recevait pour finaliser l’opération 700 stylos collectés par les élèves en novembre dernier lors des rencontres himalayennes. Avant de regagner le pays du toit du monde, Lachhé Bahadur KC invitait les adhérents de l’association humanitaire à revenir dès l’année prochain au Népal, déclarée 2020 année du tourisme.

Voir les commentaires

Publié le par gershimalaya

Alain Scudellaro représentait notre association au colloque qui se tenait le 3 juin dernier au Sénat à Paris célébrant 70 ans de relations bilatérales entre nos deux pays. L'occasion de nombreux échanges enrichissants entre les "experts" , les politiques et les ONG présentes.

Le sénateur président Vall, l'Ambassadeur Dipakari, le Maire Alain Scudellaro

Voir les commentaires

contact

ASSOCIATION GERS HIMALAYA

H​ôtel de Ville

F​-32 500 LAMOTHE-GOAS

ma​il: gershimalaya@yahoo.fr

 

Articles récents

Références

Association reconnue d'intérêt général (déduction fiscale à hauteur de 66%)

Agrément DDJS N° 2006-JEP-001

N°SIRET: 494 606 593 000 15

Code APE 913

Hébergé par Overblog