Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gers himalaya

gers himalaya

Gers Himalaya site de l'association humanitaire qui intervient au Népal dans les domaines de l'éducation

Publié le par gershimalaya

retour en images...

Helene-Scudellaro-et-Michel-Blot-A.JPG

Hélène la Présidente avec Michel BLOT

Chandini-A.JPG

La ravissante Chandini

Journees-Himalayennes-2013-004--2-.jpg

une conférence animée par Michel Blot

Journees-Himalayennes-2013-049--2-.jpg

le vernissage de l'exposition

125.JPG

le vénérable Guéshé Lama Ahbay Rinpoché

 

 

Le public, venu nombreux à Lamothe pour les 14èmes Rencontres Himalayennes, a particulièrement apprécié le programme proposé par l'équipe de l'association Gers Himalaya durant les deux journées consacrées à la découverte du Népal. Trois temps forts auront marqué cette édition 2013, et d'abord la présence du photographe Michel Blot, tout juste rentré d'un séjour là-bas pour venir présenter plusieurs films et une remarquable exposition de photos, autant d'occasions de voir la vie locale (enfants des rues, écoliers, « plastic boys », religieux, commerçants, porteurs et transporteurs,..) et d'en connaître quelques secrets.

Le moment de l'inauguration a permis, en plus d'avoir les dernières informations sur les actions de Gers Himalaya en faveur de plusieurs établissements scolaires au Népal, de voir la jeune danseuse Chandini évoluer magiquement, donnant à la soirée des airs de Bollywood.

L'art du bonheur

La conférence du dimanche matin a été faite par le Vénérable Lama Ghéshé Ahbay Rinpoché ; la salle culturelle était remplie pour écouter ses conseils sur les 6 perfections et l'art du bonheur, de quoi nourrir la réflexion des participants, qui ont pu ensuite parler avec lui, actuellement en séjour dans le Gers, et en recherche d'aides pour son monastère au Tibet.

D'autres films de Michel Blot et le partage du thé népalais ont clôturé ces 14èmes Rencontres,  dont chacun se plaisait à en reconnaître le haut niveau. Pour les bénévoles qui entourent Hélène Scudellaro, la présidente, il sera difficile de faire mieux l'année prochaine !

 

Jacques Lesponne

Commenter cet article

contact

ASSOCIATION GERS HIMALAYA

H​ôtel de Ville

F​-32 500 LAMOTHE-GOAS

ma​il: gershimalaya@yahoo.fr

 

Articles récents

Références

Association reconnue d'intérêt général (déduction fiscale à hauteur de 66%)

Agrément DDJS N° 2006-JEP-001

N°SIRET: 494 606 593 000 15

Code APE 913

Hébergé par Overblog