Gers Himalaya mobilisé pour le Népal
L'assemblée générale de l'association, samedi dernier, a été essentiellement marquée par les informations récentes venant du Népal, plus d'un mois après les terribles séismes qui ont touché une grande partie du pays. Les établissements dans lesquels Gers Himalaya apporte son aide ont tous subi des dégâts qui empêcheront les enfants d'effectuer la rentrée scolaire, pourtant repoussée au 3 juin.
Après l'adoption des rapports statutaires et le renouvellement partiel du conseil d'administration, les dirigeants ont adressé des remerciements appuyés aux très nombreuses personnes et sociétés qui ont répondu à l'appel au dons, et à celles qui ont pris des initiatives pour relayer cette recherche d'aides financières. Les sommes déjà parvenues sont importantes et ont été transmises aux contacts locaux pour assurer les dépenses de première nécessité (nourriture et médicaments).
Dans le but de recenser les besoins et de prioriser les travaux confortatifs ou de reconstruction dans les écoles et l'orphelinat que Gers Himalaya soutient depuis des années, Alain Scudellaro, Bernard Magnat, Michel Blot et Alizée sont partis ce dimanche au Népal.
Les adhérents sont très mobilisés pour poursuivre, dans la durée, ces actions de solidarité envers ceux qui, au fil des ans, sont devenus les amis de l'équipe qui entoure Hélène Scudellaro, la dynamique présidente de l'association. JL