La présidente Patricia Proust ouvre les festivités
La place du village était fort animée, samedi dernier, par le repas de nuit que proposait, comme chaque fin d'été, l'association humanitaire Gers Himalaya qui intervient depuis bientôt 20 ans en faveur des enfants au Népal, comme l'a rappelé la présidente Patricia Proust devant la centaine de participants ayant répondu à l'invitation. A cette occasion, des informations ont été données sur l'actualité des différents établissements scolaires auxquels l'association lamothoise apporte un soutien pérenne, autant pour leur fonctionnement que pour leurs investissements d'amélioration des locaux. Il a été également rappelé les temps forts des mois passés, et notamment les relations diplomatiques confortées avec le Népal, sans oublier le séjour apprécié de Miss Népal 2018.
La qualité du repas préparé par les bénévoles, la boutique des produits artisanaux ramenés de la vallée de Katmandou, l'ambiance musicale aussi détendue qu'entraînante, et la douceur de cette fin du mois d'août ont contribué à la réussite de cette organisation conviviale bien ancrée dans l'agenda des animations du village et depuis toujours encouragée par Alain Scudellaro, maire de Lamothe-Goas.
Un public toujours nombreux pour ce repas solidaire
Les rencontres himalayennes en novembre
Chacun aura noté le prochain rendez-vous de Gers Himalaya, celui des Rencontres Himalayennes , dont ce sera la 20ème édition ; le samedi 2 et le dimanche 3 novembre, plusieurs animations seront proposées à Auch et à Lamothe-Goas, pour mieux connaître le Népal, son histoire, sa population, ses sommets, et les actions menées par l' association.
Jacques Lesponne