Les enfants de Phutung ont reçu leurs nouveaux équipements
L’association d’aide à l’enfance népalaise prépare son calendrier d’activité 2020, des actions variées pour communiquer à propos des écoles et orphelinat accompagnés au pied de l’Himalaya.
Prochainement, une opération bol de riz sera effectuée par l’école Notre Dame de Mirande avec une présentation d’un film réalisé par Michel Blot pour Gers Himalaya.
L’assemblée générale statutaire interviendra au mois de juin à Lamothe Goas, siège de l’association.
Puis le 27 juin Pavie accueillera grâce à Générations Mouvement un concert dont la recette sera versée à Gers Himalaya.
Le 29 août, sous les ombrages de Lamothe Goas, un repas avec animation musicale sera servi par les bénévoles.
Début novembre, les journées himalayennes, un temps fort de rencontres et échanges, présenteront un programme de qualité : film, conférence, diaporama, exposition vente, boutique d’artisanat népalais.
L’année se terminera par la présence des bénévoles de l’association pour le marché de Noël.
2020 verra deux séjours au Népal à la rencontre des enfants et de leurs précepteurs. Dans l’été, six jeunes scouts prendront le chemin de Katmandou pour un mois de découverte du Népal mais surtout pour visiter les sites soutenus par Gers Himalaya : La Gers Himalaya School où ils aménageront une salle de jeux, Le collège Suryodaya pour réaliser un appui scolaire d’expériences scientifiques et utilisation des outils informatiques offerts par l’association avec le soutien de la fondation Engagés solidaires, l’orphelinat de Phutung pour une activité sportive et une sortie d’une journée pour les enfants défavorisés. A leur retour les jeunes présenteront un compte rendu de voyage lors des journées himalayennes.
A l’automne, une adhérente de l’association partira au Népal et effectuera des échanges en français en anglais avec les étudiants de Suryodaya.
Pour suivre l’actualité de Gers Himalaya, consulter sa page Facebook ainsi que son blog http://gershimalaya.over-blog.com.
Bernard Magnat
02/03/2020