Les deux dernières années, il n’avait pas eu lieu, perturbé et repoussé par la pandémie.
Samedi soir, il a eu lieu : le repas de l’association humanitaire Gers Himalaya sous les platanes du petit village de Lamothe-Goas.
Le traditionnel repas de nuit solidaire pour les enfants défavorisés du Népal avec un menu alléchant autour des saveurs exotiques, s’est déroulé dans une ambiance festive accompagnée du duo musical Eux. Au menu : melon du terroir du pays de Gaure et son jambon, émincé de dinde et riz sauce aigre douce à l’ananas et curry, lassis aux fruits rouges, et Armagnac hors d’âge. A la disposition de la centaine de convives, buvette, tombola richement dotée, stand d’artisanat népalais et tibétain complétaient l’animation.
La présidente, Patricia Proust, dans son discours chaleureux, remercia les participants pour leur soutien et leur générosité, les bénévoles toujours disponibles de l’association en insistant sur le rôle primordial pour le repas des deux vaillants cuisiniers, Fabrice et Jean Luc. Le bénéfice de la soirée abondera le budget des actions en cours et à venir au Népal.
Prochainement, le 9 septembre 2022, se déroulera, à la mairie de Lamothe-Goas, l’assemblée générale annuelle de l’association Gers Himalaya, puis les rencontres himalayennes les 5 et 6 novembre prochain.
Contacts et renseignements sont possibles à l’adresse gershimalaya@yahoo.fr et sur www.gershimalaya.com