Les platanes de Lamothe Goas ont une nouvelle fois abrité le repas solidaire annuel de l’association Gers Himalaya. Cette année, une centaine de couverts a été posée pour servir un menu exotique entre melon de Lectoure, rougaille saucisse réunionnais, lassi indien aux fruits rouges et thé népalais à la bergamote. Une salve d’applaudissements a remercié les cuisiniers bénévoles, Fabrice et Jean Luc pour l’assaisonnement subtil du plat chaud dégusté sans modération. Un peu plus de 1350€ collectés.
La présidente Patricia Proust a présenté les actions de l’association au Népal. Un changement d’institutrice à la Gers Himalaya School, à Lelintok qui sera profitable à la vingtaine d’enfants accueillis quotidiennement. Elle a aussi détaillé la construction d’un bâtiment polyvalent mis à disposition des Dalits à Kanchan Rup, dans le sud-est du Népal, près de la frontière indienne.
Dans quelques jours, quatre personnes de l’association se rendront au Népal pour rencontrer les interlocuteurs népalais, constater l’utilisation des fonds distribués et se rendre compte des besoins à financer.
La soirée animée en chansons par Jane et John s’est achevée sur un moment d’émotion intense. Mado, adhérente fondatrice de l’association, a cédé sa place au conseil d’administration après 22 ans d’activité dévouée. Elle demeure membre de l’association et souhaite perdurer sa présence aux diverses animations.
Rendez-vous début novembre pour les Journées himalayennes où seront présentés des diaporamas du séjour de nos administrateurs dans l’Himalaya.