De la grace et du monde...pour le traditionnel rendez-vous de fin d'été.
La place du village était très animée samedi soir, à l'occasion du traditionnel repas de nuit de Gers Himalaya, un nombreux public ayant répondu à l'invitation de l'équipe qui entoure Hélène Scudellaro, la présidente de cette association humanitaire qui intervient, depuis l'an 2000, en faveur d'enfants au Népal. Un accueil chaleureux, un menu alléchant, des danses orientales, une boutique de produits népalais, une organisation bien rodée, tout était là pour que solidarité rime avec convivialité tout au long de la soirée.
Un adhérent ayant séjourné là-bas cet été, des informations récentes ont été données sur les actions menées par l'association : accueil de la troisième promotion de la Gers Himalaya pré-school, aides à un orphelinat, prise en charge de l'enseignement du français à 200 lycéens, parrainages d'enfants pour assurer leurs scolarités, ...
Enfin, le programme des 14èmes Rencontres himalayennes, des 2 et 3 novembre prochains, a été dévoilé en cours de soirée; il est varié et très attractif pour tous ceux qui veulent mieux connaître les Népalais et leur fascinant pays, au pied des Himalayas.