Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
gers himalaya

gers himalaya

Gers Himalaya site de l'association humanitaire qui intervient au Népal dans les domaines de l'éducation

Publié le par gershimalaya
Eric VALLI filme le Népal après les séismes de 2015

Véritable terre d’aventure et d'expédition, Le Népal, est le pays gardien des plus hauts sommets du monde.
A plusieurs jours de marche de la première route, dans une Haute vallée de l'Himalaya, des milliers d'habitants sont coupés du monde par des éboulements qui dévastent le sentier principal. Le seul moyen de ravitaillement est d'ouvrir un chemin inaccessible à 5200m d'altitude.

Par delà leurs différences, des Hommes et des Femmes s'allient pour reconstruire leur vie de part et d'autre des plus hautes montagnes du monde.
Émue par la situation au Népal, Camille, la seconde fille d’Éric et réalisatrice, présente lors du deuxième tremblement de terre, suggère à son père "qui sait raconter des histoires" de venir et de filmer en profondeur la réaction des Népalais après le séisme. Éric débarque sans scénario, sans équipe et se jette dans un tournage "à l'envers" dans cette vallée perdue avec une équipe américaine rencontrée en chemin.
Très proche des gens dont il parle la langue et partage la vie, Eric Valli nous invite dans une plongée vertigineuse au cœur des montagnes pour partager ce combat d’un peuple pour sa survie.
Le projet est de réaliser un film intimiste au plus près des hommes et de l'action, de ces milliers de bras, de jambes, de sabots, de ce courage et de cette énergie qui décuple quand on est au plus bas... au plus loin.

BEYOND THE CLOUDS vous propose de vous joindre à nous et de construire ensemble, d'une manière collaborative et solidaire, un documentaire qui va à la rencontre des népalais, peuple aux multiples facettes.

LES PERSONNAGES DU DOCUMENTAIRE

Les hommes des hautes vallées essayent de rouvrir un ancien sentier d’échange qui permettait aux caravanes de yaks de passer entre le Tibet et le Népal. Dans un corps-à-corps avec la nature à 5.200 m d’altitude, ils ré-empierrent et creusent.

Dans la basse vallée, des villageois GURUNGS, au risque de leur vie, creusent et recreusent à travers les éboulis géants pour tenter de rouvrir le sentier principal de la vallée, que les pluies de mousson s’évertuent d’effacer chaque nuit.

Des pilotes chevronnés héliportent nourriture et matériel de survie, sans savoir s’ils arriveront à acheminer suffisamment de vivres avant les pluies torrentielles de la mousson de juin.

Comment des montagnards, loin de tout, à plusieurs jours de marche de toute route, perdus dans les vallées profondes, s’allient pour ensemble survivre.

BEYONDS THE CLOUDS raconte plus particulièrement l’histoire de cinq personnages atypiques.

Si vous souhaitez comme Gers-Himalaya que le projet d'Eric aboutisse, alors suivez le lien ci-dessous et soutenez financièrement le film.

http://www.touscoprod.com/fr/beyondtheclouds

Éric VALLIRéalisateurSite webJérôme GENCEPhotographeSite webBishnuChef Opérateur

contact

ASSOCIATION GERS HIMALAYA

H​ôtel de Ville

F​-32 500 LAMOTHE-GOAS

ma​il: gershimalaya@yahoo.fr

 

Articles récents

Références

Association reconnue d'intérêt général (déduction fiscale à hauteur de 66%)

Agrément DDJS N° 2006-JEP-001

N°SIRET: 494 606 593 000 15

Code APE 913

Hébergé par Overblog